1. Actualités
  2. Finance
7 octobre 2012 | 17:57 CET

« Les SIIC ne sont pas dopées à l’EPO fiscale »

Dorian Kelberg - FSIF

Business Immo : La FSIF a commandé une étude sur l’impact des SIIC sur l’économie française. Quelles en sont les raisons ?
Dorian Kelberg : Actuellement, toutes les économies occidentales traversent une crise majeure, marquée notamment par une crise de la dette souveraine qui met la pression sur des statuts fiscaux spécifiques, à l’exemple de celui des Reit’s dans le monde. A l’approche de ces années de bascule, quand un secteur économique s’appuie sur un traitement fiscal spécifique – et non dérogatoire – il lui faut l’expliquer aux pouvoirs publics. « Promouvoir, préserver et expliquer » : ce sont les mots d’ordre de la FSIF, partagés par la trentaine de pays qui ont adopté un régime identique, dont la Nareit, la fédération américaine des foncières cotées. C’est pourquoi la FSIF a décidé de confier la réalisation d’une étude d’impacts, unique au monde à ce jour, aux niveaux fiscal et économique à un cabinet de conseil indépendant – PWC – avec pour objectif de démontrer le rôle des SIIC dans la vie économique et sociale de la France, et ses effets multiplicateurs au plan fiscal.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.