1. Actualités
  2. Hôtellerie
11 juillet 2018 | 15:16 CET

"Alboran se positionne en tant qu’exploitant hôtelier et entrepreneur patrimonial"

Jérôme Bosc, Éric Omgba et Yann Caillère, Alboran
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Pouvez-vous nous présenter Alboran ?
Jérôme BoscAlboran est une structure d’investissement et de gestion dans le secteur de l’hôtellerie. Fondée en 2016, notre ambition est de faire un métier d’hôtelier dans une logique de détention patrimoniale. Alboran assure également un métier de conseil pour les structures qui investissent dans ce secteur.
Éric Omgba: Au-delà de ces métiers, notre volonté est d’aligner les intérêts du propriétaire des murs et ceux de l’exploitant afin de créer de la valeur. Nous nous différencions en mettant l’accent sur la notion de service au cœur d’un ensemble immobilier. Nous couvrons les segments de l’économique au haut de gamme tout en nous concentrant sur les centres urbains.
Yann Caillère: Le marché européen de l’hôtellerie suit la même voie que le marché américain. Ce dernier est divisé entre trois acteurs : les groupes hôteliers qui ne détiennent pas les murs et se concentrent sur la distribution, le marketing, les programmes de fidélité… ; les propriétaires indépendants ou les acteurs financiers qui rachètent des établissements et ne souhaitent pas s’occuper de la gestion ; et les sociétés qui opèrent les hôtels au nom d’autres groupes en choisissant les enseignes en fonction des localisations, du positionnement… Alboran a donc décidé de se positionner en tant qu’exploitant et entrepreneur patrimonial pour son compte, celui de clients ou bien dans le cadre de club deals.
En parallèle, les millenials vont redistribuer les cartes de l’hôtellerie. De nouveaux concepts se développent pour répondre à leurs attentes en mettant l’accent sur l’hospitalité, la dimension communautaire, le vivre ensemble… Cela se traduit par des parties communes plus grandes et l’introduction de nouveaux services tels que la restauration, le coworking, l’événementiel… C’est une formidable opportunité car les millenials représenteront 50 % des voyageurs business en 2020. Et les autres générations adoptent les produits conçus pour ce segment particulier de la population. De plus, ces nouveaux concepts sont développés pour le moment dans les capitales européennes mais ils sont aussi pertinents dans les grandes villes de province. Enfin, les millenials ne sont pas seulement nos clients mais également nos collaborateurs. Nous allons également répondre à leurs attentes pour proposer un service de qualité.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.