Business Immo: Comment les taux de rendement du high street retail ont-ils évolué depuis le début de l’année ?
Nicolas Olivaux: Ils évoluent à la baisse. Le taux le plus bas que nous avons observé pour un actif high street Core/Core + à Paris était inférieur à 3 %. Cette compression résulte d’une distorsion entre la réalité du marché et le fort appétit manifesté par toutes les classes d’investisseurs pour ces actifs.
Les acteurs, qui sont prêts à descendre en dessous des 3 %, sont plutôt des investisseurs privés, des family offices et quelques fonds spécialisés dans la réversion locative à moyen et long terme.
Aujourd’hui, les taux de rendement les plus bas observés pour des actifs high street sont inférieurs aux taux "prime" des bureaux. Cette situation a vocation à durer. Néanmoins, nous n’anticipons pas une nouvelle compression des taux du commerce de pied d'immeuble dans les emplacements n°1. Je considère que nous sommes arrivés à un palier et qu’il sera difficile de descendre plus bas.
25 octobre 2016 | 14:55 CET
"Nous sommes arrivés à un palier sur les taux de rendement du high street retail"
Nicolas Olivaux, Draco Partners
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Urban Land Institute Europe
Services professionnels, scientifiques et techniques