Etche, foncière patrimoniale opportuniste, a procédé à 4 acquisitions au mois de décembre pour un montant légèrement supérieur à 8 M€, lesdites acquisitions ayant été financées tant en crédit hypothécaire par Banque Palatine, ou la SADE, qu’en crédit-bail par Arkéa Bail.
En moins de deux ans, la foncière a porté son patrimoine à 22 immeubles, dont 5 seront livrés en 2012, pour une masse locative de l’ordre de 5,6 M€ une fois les immeubles en cours de construction livrés. Près des deux tiers du patrimoine de la foncière sont constitués d’immeubles neufs (64%). 21,4% des loyers viennent de commerces, 11% de bureaux et 67,6% de bâtiments d’activités, messagerie et logistique. 81% des revenus proviennent d’immeubles mono-locataires dont la durée ferme moyenne pondérée des baux est, à ce jour, supérieure à 7 ans, précise la foncière.
« La diversité des clients reflète bien notre volonté de diversifier les produits, les secteurs professionnels et géographiques. On y trouve des noms aussi divers que Aldi, Total, NDD, Volvo trucks, Buro+, DHL, Unibeton, Pôle Emploi, France-Boissons ou Chronopost, entre autres », souligne Jean-Pierre Raynal, l’un des fondateurs d’Etche.
9 janvier 2012 | 15:36 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Banque Palatine
Finance et assurances