Le décret d’application de l’Indice des loyers commerciaux a été publié ce jeudi 6 novembre au Journal officiel. Outre les modalités de calcul de l’ILC, ce décret précise que toutes les activités commerciales, y compris celles exercées par les artisans, pourront bénéficier du nouvel indice. Ce dernier sera par ailleurs dorénavant publié par l’Insee. L’indice des loyers commerciaux (ILC) au 2e trimestre 2008 s’établit à 3,85 %, selon le calcul préliminaire des membres du comité paritaire de suivi, placé sous l’égide du CNCC. L’indice du coût de construction (ICC), publié par l’Insee, s’établi, pour sa part, à 8,85 %.
« Cette dernière étape législative vient conclure un processus de concertation exemplaire et responsable des professionnels du secteur puisque ce nouvel indice est issu d’un accord interprofessionnel entre les représentants du commerce et ceux des propriétaires de locaux commerciaux », commente le Procos.
6 novembre 2008 | 17:09 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées