Le pôle artisanal Bruay’co, dont la commercialisation vient d’être lancée, « vient répondre à la forte demande des petites activités artisanales locales qui ne trouvent pas d’offre immobilière adaptée à leurs besoins » selon ses concepteurs. C’est l’Epareca, qui assure la maitrise d’ouvrage, et proposera 22 locaux modulables, d’une surface de 100 à 300 m², à un niveau de loyer fixé à 49,50 € HT/m² (plus une dizaine d’euros de charges), incluant la mise à disposition de 3 places de stationnement par local.
Cette opération, d’un montant total de 3 057 000 €, est financée par Epareca (63 %), Batixia
(20 %), Valenciennes Métropole (9 %) et le Conseil Général du Nord (8 %). Sa livraison est prévue au printemps 2011.
La zone d’activités Poleco, sur laquelle est implanté le pôle artisanal Bruay’co, est située sur
la commune de Bruay-sur-l’Escaut, dans le département du Nord. D’une superficie de 10 hectares, elle est consacrée aux PME et principalement aux activités artisanales. Un village artisanal comprenant deux bâtiments propose depuis fin 2009 des petites surfaces à la location. Sur ces 10 hectares, Poleco bénéficie encore d’un potentiel de 45 000 m2 de foncier viabilisés et disponibles pour accueillir les entreprises.
Implanté sur une parcelle de près de 9 000 m², le programme Bruay’co, sur 3 000 m² de surface utile. Il portera sur la construction de 3 bâtiments, modulables afin de s’adapter au fonctionnement et à l’évolution des entreprises. L’artisan locataire pourra, selon ses besoins, aménager son local afin de disposer d’un espace atelier, de bureaux et d’une zone de stockage. Les accès à la voirie permettront d’effectuer des livraisons par poids lourds.
« L’opération Bruay’co est une première pour Epareca qui élargit ainsi son activité aux locaux artisanaux, avec le même objectif que pour les centres commerciaux : offrir aux entrepreneurs des loyers modérés dans un cadre immobilier de qualité. L’Etablissement souhaite poursuivre le développement de cette activité et accompagner les villes pour lesquelles l’artisanat constitue un enjeu important de dynamisation de leur territoire » indique le communiqué.
7 novembre 2010 | 13:50 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Conseil départemental du Nord
Administration publique