1. Actualités
  2. Finance
13 octobre 2014 | 11:15 CET

" Nous souhaitons faire évoluer la gouvernance de Foncière Inea"

Philippe Rosio, Foncière Inea

Business Immo: Vous traversez un moment clé dans l'histoire de Foncière Inea avec une possible évolution de la gouvernance. Votre stratégie de développement reste-t-elle inchangée ?
Philippe Rosio : En février 2014, Foncière Inea a réaffirmé son axe stratégique, celui d'une foncière de rendement positionnée sur les bureaux en régions. Au regard du contexte économique, du marché immobilier et de l'environnement financier, ce positionnement apparaît pertinent. En huit ans d’existence, Foncière Inea acquis près de 150 immeubles dans 26 métropoles régionales essentiellement des bureaux (75%) mais aussi des parcs d'activités (25%). Le portefeuille constitué, valorisé à 475 M€ au 30 juin 2014, est sain et compétitif ; la détention de bureaux BBC de taille intermédiaire – entre 2 000 et 5 000 m², nous donne un avantage concurrentiel fort pour demain. L’actionnariat de Foncière Inea, constitué au 2/3 des groupes institutionnels Malakoff MédéricMacifAssurances du Crédit Mutuel, Crédit Foncier de France, Crédit Agricole Brie-Picardie et de fonds d'investissement surtout familiaux soutient cette stratégie et ce positionnement.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.