Le roi est mort, vive Louis Vuitton ! Tel aurait pu être le titre de cet article dédié au dernier flagship de la marque de luxe, place Vendôme. Mais c’était sans compter sur la suppression d’une œuvre temporaire – ô combien rayonnante – célébrant Louis XIV… un soleil réalisé avec 4 km de tubes or et un astre de 6 m de diamètre sculpté à la main. Soleil éclipsé depuis. Pénétrons donc l’antre où une statue en taille réelle du Roi-Soleil accueille le visiteur. Pour amarrer ce nouveau vaisseau de 3 500 m2, le fleuron du groupe LVMH s’offre les talents de Peter Marino en 2011. Sur ce nouveau terrain de jeu, l’architecte new-yorkais se voit attribuer 200 M€. Son challenge ? Fusionner les deux hôtels particuliers – Baudet de Morlet et Heuzé de Vologer – édifiés en 1714. Mais pas seulement… Marino se fixe un défi : faire côtoyer tradition et modernité en un même lieu. Le tout avec raffinement et subtilité.
10 mars 2018 | 14:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- LVMH Hotel Management
Hébergement et services alimentaires