Business Immo: Quel impact aura l'absorption du Crédit Foncier par BPCE sur Socfim ?
Olivier Colonna d'Istria: BPCEa en effet présenté un projet qui viserait, notamment, à transférer un certain nombre des activités menées par le CFF au sein d’entités du groupe. Dans ce cadre, concernant Socfim, il serait procédé à son rattachement direct à BPCE SA ainsi qu’à l’élargissement de ses activités au financement à long terme des investisseurs.
Il faut tout d’abord préciser qu’il ne s’agit à ce stade que d’un projet et que celui-ci devra faire l’objet de l’ensemble des démarches nécessaires avec les instances représentatives du personnel des entités concernées. Socfim serait donc à l’avenir la « banque des projets immobiliers » au sens large et non plus seulement celle des promoteurs. Ceci correspondrait en effet à une attente fréquemment exprimée par nombre d’opérateurs, qui nous attendent sur la couverture globale des métiers du financement de leurs projets. Nous financerions donc désormais également les investisseurs, grâce aux compétences issues du Crédit Foncier et qui rejoindraient la Socfim.
5 juillet 2018 | 15:13 CET
"Socfim serait à l’avenir la banque des projets immobiliers et non plus seulement celle des promoteurs"
Olivier Colonna d’Istria, Socfim
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Groupe BPCE
Finance et assurances
- Novaxia Investissement
Finance et assurances