Les fonds immobiliers dits "ouverts" arrivent aujourd'hui à un "moment charnière". Tel est le sentiment partagé par Union Investment. Suite aux turbulences endurées par KanAm et SEB ImmoInvest, la liquidation de tels fonds signe une nouvelle étape après un gel de deux ans. "Nous assistons en ce moment à la concusion d'un épisode qui a mené au discrédit de ce produit pourtant efficace en règle générale", constate Dr. Reinhard Kutscher, chairman of the management board de Union Investment Real Estate GmbH, qui y voit une opportunité de recentrer le débat sur les aspects positifs des fonds immobiliers ouverts, comparés à d'autres types d'investissements, notamment pour les petits investisseurs.
"Une nouvelle législation est attendue au 1er janvier 2013, qui vise à soutenir la protection des investisseurs et à améliorer les opérations de capital market", poursuit Reinhard Kutscher. "Suite à quoi, apparaitront des fonds immobiliers ouverts 2.0, reprenant leur statut de produits à faible risque".
7 mai 2012 | 16:48 CET
Pour Union Investment, les fonds immobiliers "ouverts" sont en phase de consolidation
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- KanAm Grund Group
Finance et assurances