D’après le législateur, 75 % des Français renoncent à faire valoir leurs droits devant les tribunaux pour certaines affaires civiles, persuadés que le recours en justice ne s’exerce que dans les cas les plus graves, voire exclusivement lorsqu’il s’agit d’affaires pénales. La lenteur et la complexité de la procédure judiciaire sont également pointées du doigt. Face à ce sentiment d’impuissance de la justice à régler les conflits du quotidien, l’Assemblée nationale a voté la loi de modernisation de la justice du 21e siècle ouvrant l’arbitrage aux consommateurs. Une décision saluée par eJust, première plateforme d’arbitrage en ligne qui s’est donné comme mission d’améliorer les relations entre entreprises, et entre entreprises et consommateurs.
17 novembre 2016 | 13:39 CET
EJust, un tribunal 100 % en ligne pour résoudre les litiges commerciaux
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.