Amundi Immobilier lance une nouvelle SCPI de type Malraux « Reximmo Patrimoine » destinée aux particuliers souhaitant à la fois investir indirectement au coeur des centres-villes historiques dans de l’immobilier résidentiel ancien d’exception à restaurer, et capter tous les avantages du dispositif « Malraux ». Cette loi permet de déduire directement de l’impôt sur le revenu, applicable en une seule fois au titre de l’année de l’engagement, environ 23 % du montant de la souscription. Cette déduction est calculée en fonction du montant des travaux de restauration éligibles limité à un plafond de 100 000 € par foyer fiscal et par an.
La SCPI « Reximmo Patrimoine » a vocation à détenir des immeubles d’habitation anciens aux caractéristiques architecturales remarquables et devant bénéficier d’une restauration - conforme à l’esprit d’origine des immeubles -, participant ainsi à la dynamique de réhabilitation des centres-villes. Les biens immobiliers se situent exclusivement en France, dans des villes au passé historique riche et où la demande locative est suffisamment importante.
27 octobre 2010 | 8:51 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Amundi Pioneer Asset Management
Services professionnels, scientifiques et techniques