Business Immo: Comment se porte le marché français des centres-villes ?
Thierry Bonniol: A Paris et dans les grandes métropoles régionales, le marché locatif reste dynamique au niveau des artères numéro 1. A contrario, les rues 1 bis et secondaires souffrent car les enseignes cherchent à rationnaliser leur parc existant en période de crise. Certaines renégocient les loyers à la baisse tandis que d’autres rendent les clés. Quant à celles qui s’en sortent le mieux, elles privilégient les emplacements "prime" pour avoir un flux de clients garanti.
Bruno Ancelin: Le marché de l’investissement est actif. A fin mai, un volume d’1,4 Md€ a été enregistré en commerce, soit 26 % de plus que l’année dernière. Toutes les typologies d’investisseurs, des institutionnels aux fonds en passant par les SCPI et les family offices, sont très présents sur le segment. La concurrence est particulièrement forte et il y a peu de vendeurs, ce qui conduit à une compression des taux.
15 juin 2016 | 11:06 CET
[ITW] "Le fossé se creuse de plus en plus entre les grandes métropoles et les villes secondaires"
Thierry Bonniol et Bruno Ancelin, BNP Paribas Real Estate Transaction
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Siec
Services professionnels, scientifiques et techniques