Avec une part de marché de 22 % par rapport à une moyenne de 32 % sur l’ensemble de l’année 2011, les commerces sont la classe d’actifs la plus fortement touchée par le ralentissement de l’activité au 1er trimestre 2012, en Europe, selon les derniers chiffres publiés par Cushman & Wakefield. Le marché de l’investissement européen en immobilier d’entreprise a atteint, au cours du 1er trimestre 2012, son niveau le plus bas depuis le 1er trimestre 2010. « Il n’est pas rare de constater une baisse des volumes d’investissement au cours du 1er trimestre de chaque année. Depuis 2006, ces derniers enregistrent en moyenne une baisse de 16 % par rapport au 4e trimestre de l’année précédente. Mais on ne peut pas non plus parler de simple accalmie saisonnière, car il s’agit de la plus forte baisse des volumes d’investissement par rapport à la même période l’année passée, qui n’était pas déjà en soi mirobolante. De nouveaux acteurs continuent d’arriver sur le marché, les investisseurs étrangers ayant été plus actifs que les acteurs nationaux au cours du 1er trimestre de l’année. Les marchés ont toutefois été plus affectés que prévu par la pénurie d’actifs, les difficultés d’obtention de crédits et le manque de confiance des acteurs », précise Olivier Gérard, président de Cushman & Wakefield France.
23 mai 2012 | 17:37 CET
Les commerces, classe d’actifs la plus fortement touchée par le ralentissement de l’activité au T1 2012
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Olivier Gérard
Co-Founder - Chief Investment Officer, Bloks