1. Actualités
  2. Hôtellerie
20 avril 2017 | 9:59 CET

AEW pousse ses pions en France

Elargir encore le spectre : tel pourrait être le cri de guerre d’AEW Europe en France pour 2017. Sa dernière acquisition – le 102 Champs-Élysées plus connu pour avoir abrité le Queen – en a fait une fois de plus la démonstration. Élargir le spectre en termes de classes d’actifs avec de premières incursions sur les terrains de jeu de l’hôtellerie mais aussi des résidences services seniors autonomes. Élargir le spectre également en termes de profils de risques avec une palette d’interventions qui s’étend naturellement du core pour se jeter dans le value-added. « Les actifs core + et value-added ont représenté entre 30 et 35 % de nos acquisitions en 2016. De plus en plus, nos clients se positionnent sur des actifs de création de valeur et pas seulement de rendement », comptabilise Raphaël Brault, managing director d’AEW Europe pour la France. La cuvée 2016 aura été particulièrement bonne pour le gestionnaire d’actifs XXL avec 1,6 Md€ de transactions. Élargir le spectre enfin en termes de véhicules d’investissement, ajoutant aux traditionnels fonds dédiés commerce, les mandats séparés et les club deals sans oublier les classiques véhicules grand public (SCPI, OPCI) qui vont se voir renforcés par la fusion avec Ciloger.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.