Le géant australien de l’immobilier commercial a signé son entrée sur le marché britannique en revoyant de fond en comble le projet situé à l’Ouest de la capitale. Baptisé, d’emblée, Westfield London, comme pour mieux assumer la paternité d’un nouveau concept commercial. Derrière ce bloc de 150 000 m2, le développeur a logé 345 enseignes qui se présentent comme autant de flagships. Imaginé d’abord comme une rue commerçante, il voit se succéder les nouveaux concepts, avec un soin très particulier apporté au design des devantures. A l’exemple de Timberland, invité à revoir son aménagement traditionnel au profit d’une façade en bois qui donne le ton de l’ambiance commerciale. Westfield a également inversé la logique commerciale des malls en logeant au premier étage les enseignes plus haut-de-gamme et en leur proposant des espaces avec mezzanine. Volontairement axé sur le prêt-à-porter (80 % des enseignes), Westfield London a su attirer de nouvelles enseignes : pas moins de 14 y signent leur entrée sur le marché britannique.
14 juin 2012 | 10:51 CET
My Westfield is rich
Londres
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Nuveen Real Estate France
Finance et assurances