1. Actualités
  2. Hôtellerie
27 novembre 2013 | 17:25 CET

"Nous allons extraire nous-mêmes le gisement de valeur de nos actifs"

Par Business Immo Staff
Business Immo

Sébastien Bazin a surpris toute la communauté financière, réunie ce matin à l'occasion de la présentation de la nouvelle stratégie du groupe Accor. Après 90 jours de silence, le nouveau Pdg du groupe hôtelier a mis un terme à la stratégie de l'équipe précédente basée sur le 40/40/20 (40 % en franchise, 40 % en contract management et 20 % en filiale). Mais, surprise, il a décidé de ne pas vendre la totalité des actifs, ni même d'accélérer le rythme des cessions comme lui prêtait la quasi-totalité des analystes financiers dès sa nomination à la tête d'Accor en août dernier. Sébastien Bazin a opté pour une troisième option qu'il résume en une phrase : "nous allons extraire nous-mêmes le gisement de valeur que recèle nos actifs".

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.