L’immobilier d’enseignement a connu une année record en 2022. Avec des effectifs étudiants en forte croissance et une expansion qui se poursuit au travers de la création de nouvelles formations en apprentissage, la demande immobilière des acteurs de l’enseignement supérieur privé n’a jamais été aussi élevée : « En observant les volumes investis dans des locaux d’enseignement ou dans des prises à bail d’écoles, nous notons une augmentation assez nette à partir de 2019, et qui s’accentue depuis le début de la crise sanitaire », explique David Bourla, directeur des études chez Knight Frank France. Le conseil chiffre ainsi dans une étude récente à près de 1,3 Md€ les volumes investis en France sur ce secteur depuis 2016. « Confirmant l’engouement des investisseurs, 330 M€ ont été engagés en 2022, soit une légère baisse de 3 % par rapport à 2021, mais plus du double des volumes annuels moyens comptabilisés entre 2016 et 2021 », ajoute David Bourla.
9 juin 2023 | 16:00 CET
L’immobilier d’enseignement, une niche, mais pour combien de temps ?

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- AEW
Finance et assurances
- Quaero Capital France
Finance et assurances
- Nexity Immobilier d’Entreprise
Immobilier
- Personnes citées
- Olivier Lutz
Gérant du pôle Real Estate, Quaero Capital France