1. Actualités
  2. Carrières
11 février 2022 | 15:00 CET

Comment les organismes de formation adaptent-ils leurs offres ?

article image
© Rawpixel.com / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

« Nous formons les promoteurs et investisseurs immobiliers de demain qui façonnent les villes d’après-demain. » En guise de slogan, le master Gesiic – pour Gestion et stratégie de l’investissement immobilier et de la construction – dispensé par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’est choisi une ambition qui oblige. « Nous nous devons d’être proactifs dans nos enseignements pour préparer aux mieux nos étudiants qui, pour beaucoup, ne fréquenteront plus les bancs de l’université pour 20 ou 30 ans au moins », explique Guillaume Chanson, maître de conférence en sciences de gestion et directeur du master. Pour ce faire, les équipes pédagogiques gardent un œil sur les évolutions qui structurent l’industrie immobilière. Une attention qui est redoublée depuis que le monde traverse un épisode pandémique agissant comme un catalyseur sur les mouvements de fond du secteur – transition énergétique, décarbonation, transition numérique, révolution des usages, redistribution des classes d’actifs... – et force les institutions d’enseignement à ajuster leur offre de formation en conséquence.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.