Le vote surprise en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne a plongé les marchés financiers, en particulier immobiliers, d’abord dans une certaine déprime, puis dans une période de profonde incertitude. Les enjeux macro-économiques sont de taille. Comme le rappelle l’Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF) dans une note spéciale Brexit, en perdant le Royaume-Uni, l’UE se voit amputer de 13 % de sa population et de 18 % de son PIB. Les véritables conséquences macro-économiques se révèleront à la lecture des conditions de sorties de la Grande-Bretagne, actuellement l’objet d’âpres négociations entre la première ministre anglaise Theresa May et les représentants de l’UE. La planète financière scrute attentivement les conditions d’accès de la Grande-Bretagne à la libre circulation des biens, des services et des capitaux. La City craint en particulier de ne plus être la porte d’entrée des capitaux internationaux sans la possibilité de bénéficier du passeport européen. En attendant, la BOE (Bank of England) s’est mise dans les conditions d’une possible récession en abaissant ses taux d’intérêt au plus bas, avec un Gilt à 10 ans sous la barre des 1 %.
10 septembre 2016 | 17:30 CET
Le Brexit sonne-t-il le glas du boom immobilier anglais ?

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- JLL - (JONES LANG LASALLE SAS)
Immobilier
- Personnes citées
- Mahdi MOKRANE
Head of Investment Strategy and Research, Patrizia