Business Immo : Après trois ans de négociations avec l’État, Sciences-Po va pouvoir acquérir l’hôtel de l’Artillerie… Quel est votre sentiment ?
Frédéric Mion : Je suis heureux, enthousiaste et, avant tout, déterminé à concrétiser les grandes ambitions qui accompagnent ce projet ! Cette acquisition conclut trois années d’un travail intense pour constituer un dossier qui a su emporter la conviction de tous nos interlocuteurs : l’État, la Ville de Paris, les institutions financières et les communautés de Sciences Po. Ce projet a suscité l’adhésion parce qu’il s’agit d’un projet d’intérêt général qui mise sur la capacité d’attraction de cette ville extraordinaire qu’est Paris, si éprouvée en 2015, qui met l’accent sur la jeunesse, sur l’innovation et sur la mixité sociale et qui contribue au rayonnement de notre enseignement supérieur. Tous nos partenaires ont aussi été sensibles – et nous y avons porté une attention particulière – aux gages de solidité, sur le plan juridique, financier et urbanistique, que nous leur avons apportés.
27 juin 2016 | 14:19 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.