Pour la jeune génération de professionnels de l’industrie immobilière, le nom de Jean-Claude Pick n’est peut-être pas familier. Il est pourtant l’un des pionniers de l’immobilier de commerce et surtout l’un des tous premiers Français à avoir tenté (et réussi) l’aventure américaine. Sa foncière privée Cofinance, créée en 1973, a réalisé sa première opération aux États-Unis en 1980 avec le centre commercial Santa Rosa, en Californie. À ce jour, elle y détient encore la moitié de ses 750 M€ d’actifs, qui vont d’une école à New York, à proximité de Columbus Circle, à Los Angeles au pied de l’aéroport sur un terrain acquis en 1992 où ont été construits 556 000 ft de bureaux, commerces et résidentiel, en passant par un portefeuille de centres commerciaux proches de Buffalo et d’un ensemble commercial dans le New Jersey. L’autre moitié des actifs se trouve en France.
14 novembre 2017 | 9:11 CET
Les nouvelles ambitions de Cofinance
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées