1. Actualités
  2. Finance
27 septembre 2006 | 22:00 CET

ETIENNE MARCOT (UFG) : « NOUS SOMMES AMENES A REFLECHIR SUR DES ALLOCATIONS D’ACTIFS, ET CE JUSQU’EN ASIE »

Par Business Immo Staff
Business Immo

Hong Kong (16h40). Etienne Marcot et Christophe Lachau, respectivement membre du directoire chargé des investissements et directeur de la diversification d’UFG REM, sont venus au Mipim Asia dans l’intention d’en savoir plus sur le marché émergent que représente la région Asie-Pacifique.
Business Immo : Pourquoi avoir fait le déplacement au Mipim Asia ?
Etienne Marcot :
« Pour le groupe UFG, le point de départ de cette démarche, qui consiste à nous rendre au Mipim Asia, est la création des OPCI. L’arrivée de ce nouveau véhicule d’investissement nous ouvre des perspectives nouvelles, notamment à l’international.
Il n’est donc pas question, pour ce qui nous concerne, de rester inactifs. C’est pour cela que nous sommes amenés à réfléchir sur des allocations d’actifs, et ce jusqu’en Asie. Toutefois, et dans un premier temps, nous sommes à Hong Kong pour apprendre et nous imprégner, sachant que, si nous devions investir en Asie, cela se ferait nécessairement avec un partenaire local. »
B.I. : Pour vous le marché immobilier chinois est donc suffisamment mature pour y investir ?
E.M. :
« Parmi les autres marchés émergents, certainement, même si cela ne signifie pas que nous sommes prêts à y investir à très court terme. Sur le plan quantitatif nous savons aujourd’hui que 30 % des constructions mondiales sont réalisées en Chine. Au niveau qualitatif, nous ne pouvons qu’être admiratifs face aux réalisations tant sur le plan architectural que sur celui de la conception. »
B.I. : Quel est votre sentiment sur le déroulement de ce Mipim Asia ?
E.M. :
« Je suis d’abord impressionné par l’évolution de Hong Kong que j’ai connu il y 20 ans, pour y avoir travaillé pour le compte d’Indosuez. Incontestablement, c’est ici ce que se construit un pan entier de l’immobilier mondial. Ce marché se structure à une vitesse incroyable. C’est un euphémisme de dire que l’on ne peut pas ignorer le marché asiatique. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.