Selon nos informations, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pourrait céder son siège administratif, situé au 3 avenue Victoria, à Paris (4e), développant 32 871 m² Shon. Dans le cadre d’une politique de modernisation et de valorisation de son patrimoine, l’entité réfléchit à céder certains de ses ensembles immobiliers. Les recettes retirées de ces ventes sont alors réinvesties dans la construction de bâtiments neufs ou dans la rénovation de l’existant. En décembre 2010, l’AP-HP avait déjà vendu, à Vinci, l’ancien hôpital Debrousse, à Lyon, pour 17,5 M€. L’AP-HP a également confirmé la vente, après sa libération, de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, situé avenue Denfert-Rochereau, à Paris (14e) et qui s’étend sur 3,5 ha de surface. Pour ce qui concerne son siège parisien, l’AP-HP confirme que sa cession « est une éventualité. La vente de l’ensemble immobilier situé avenue Victoria est évoquée dans le cadre de la politique de cession de l’AP-HP ».
17 janvier 2011 | 17:34 CET
L’AP-HP pourrait céder son siège parisien, situé avenue Victoria, à Paris (4e)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.