En 2012, le marché de l’investissement hôtelier européen devrait rester stable, selon Jones Lang LaSalle Hotels, anticipant un volume de 11 Mds$ de transactions, à comparer aux 10,9 Mds$ investis en 2011. « Les actifs individuels devraient, une nouvelle fois, représenter la majorité des ventes », précise le conseil. « L’année 2012 sera marquée par un écart de prix grandissant entres actifs "prime" et les autres, avec des critères de définition encore plus pointus pour les actifs "prime". Les particuliers fortunés et les fonds souverains continueront d’animer le marché, en achetant des actifs prestigieux dans les principales villes d’Europe. Ces hôtels sont considérés comme des bons investissements à long terme, malgré le faible taux de rendement et le prix à la clé élevé. Les investisseurs en fonds propres viendront du Moyen-Orient et d’Asie, et continueront d’offrir des prix record pour des biens exceptionnels », souligne Yves Marchal, directeur général Europe du Sud du conseil.
24 février 2012 | 15:34 CET
11 Mds$ pourraient être investis en 2012 en Europe, selon Jones Lang LaSalle Hotels
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Marriott Bonvoy
Hébergement et services alimentaires