« C'est du jamais vu dans l’histoire de La Défense ! » Par ces mots, Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, s’offusque de la décision du préfet de la région Île-de-France, Michel Cadot*, d’ajourner la demande d’agrément au projet « The Link » – futur siège de Total dans le quartier de La Défense –, porté par Groupama Immobilier. Une prise de décision détonante de la part du haut fonctionnaire, lequel reconnaît la qualité et le caractère d’utilité publique du projet The Link. « L’ajournement de l’agrément ne remet pas en cause le calendrier opérationnel des projets immobiliers concentrés sur la ville de Puteaux, avance la préfecture d’Île-de-France. The Link est un excellent projet immobilier qui permettra la construction d'une tour nouvelle génération et libérera plusieurs immeubles des années 1980 devenus obsolètes, dont la transformation contribuera à la modernisation et au renouvellement de l'offre immobilière du quartier d'affaires de La Défense. »
9 mars 2018 | 19:21 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Emmanuel Macron
Président de la République, Présidence de la République - Palais de l'Élysée