1. Actualités
  2. Carrières
30 novembre 2011 | 11:14 CET

4. Demain, la fin du broker ?

Du brokerage au conseil
Par Business Immo Staff
Business Immo

La mutation n’est pourtant pas si simple. Elle serait même, pour certains, contre-nature. « Les brokers, qui ont perdu beaucoup de parts de marché sur la demande, ont réagi à l’irruption des conseils 100 % utilisateurs en diversifiant leurs sources de revenus. Ils vont dans le bon sens. Mais ils continuent de capter l’offre. C’est leur business model », partage Gilles Betthaeuser, un ancien d’Auguste-Thouard qui a créé AOS Studley, leader du conseil aux utilisateurs. « Il existe une véritable ligne de fracture entre l’approche conseil et l’approche intermédiaire. A horizon 10 ans, ce métier va encore évoluer. La dimension transactionnelle est de moins en moins réductible. Les processus deviennent de plus en plus sophistiqués. Les enjeux se complexifient. Nous participons de cette logique », poursuit-il.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.