1. Actualités
  2. Bureau
18 juin 2014 | 11:10 CET

"Notre projet EuroSity représente un investissement de 200 M€ à terme"

Wang Shouyu et Tong Yuxiao, SFECZ
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Comment est né ce projet ?
Wang Shouyu : Beijing Capital Land (BCL), un des plus grands opérateurs immobiliers chinois, s’est fixé pour objectif de se développer à l’international et d’accompagner un certain nombre de ses partenaires chinois désireux d’en faire autant dans ce processus. Lorsque la Communauté d’Agglomération Castelroussine (CAC) nous a présenté le projet de création d’une plateforme de coopération économique et commerciale entre la France et la Chine à Châteauroux, nous y avons vu une opportunité de premier plan pour atteindre cet objectif. Et c’est ainsi que BCL a investi pour la première fois hors de ses frontières en 2012, avec la création de sa filiale française, SFECZ (pour Sino-France Economic Cooperation Zones) chargée du développement du hub sino-européen, EuroSity.
Tong Yuxiao : Pour Châteauroux, l’enjeu du hub est de reconvertir ce vaste espace disponible de plus de 460 hectares qui accueillait autrefois la plus grande base de l’Otan en Europe, et plus récemment un certain nombre de régiments de l’armée française.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.