1. Actualités
  2. Commerce
3 septembre 2014 | 11:11 CET

Chapman Taylor donne des ailes au T2 d’Heathrow

article image
© Chapman Taylor
Par Business Immo Staff
Business Immo

Entre le 4e aéroport mondial et le cabinet d’architectes, c’est décidément une histoire qui dure. Après avoir mené avec succès les projets de zones commerciales pour les terminaux T3 et T5, Chapman Taylor Londres s’est naturellement vu confier la mission d’imaginer celle du tout nouveau T2 d’Heathrow. « Plus qu’un simple partenariat, c’est une relation de confiance que nous avons réussi à instaurer au fil des années et des projets menés ensemble », raconte Daniela Lauret, directrice de Chapman Taylor France. Dans un projet global estimé à 3,1 Mds€, le cabinet d’architectes a donc hérité d’un espace de 1 366 m², dont il a assuré le suivi complet (du concept à la réalisation) sur près de trois ans et la livraison des coques pour les futurs locataires. Et pour recréer un véritable temple du luxe, le casting a été plutôt sélectif : Bulgari, Harrods, Paul Smith, Hugo Boss, Mulberry, Burberry… : « Au total, 33 enseignes de prestige ont peu à peu investi les allées de la future zone commerciale. Et pour parfaire le tableau, le T2 a eu le privilège d’accueillir la première boutique en aéroport de John Lewis, marque préférée des Britanniques. » Un nouvel espace haut de gamme qui s’inscrit parfaitement dans la logique d’excellence poursuivie par Heathrow ces dernières années. Car si le T5, dernier projet phare du groupe, a récemment été désigné meilleur terminal aéroportuaire, « Heathrow a mis le curseur encore plus haut en termes de services et de luxe pour le T2 », précise Daniela Lauret. À prestations exceptionnelles, « marrainage » exceptionnel : le 23 juin dernier, Elizabeth II a officiellement déclaré ouvert « le terminal de la Reine » qui, dans les années à venir, devrait voir quotidiennement transiter les passagers de 26 compagnies aériennes ! Et de la gare de Saint-Pancras à l’aéroport d’Heathrow, en passant par Charles-de-Gaulle et l’aéroport de Bruxelles, c’est une double spécialité qui a permis à Chapman Taylor d’asseoir sa notoriété dans l’aménagement des zones de commerces de flux : « Nous comprenons parfaitement le commerce, ses besoins, ses codes et ses enjeux. Mais en même temps, nous apportons notre savoir-faire en matière de design et de mise en valeur architecturale de l’espace. C’est cette complémentarité qui fait notre force. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.