Unibail-Rodamco a obtenu, pour la cinquième année consécutive, une mention Green Star de l’étude GRESB mais elle cherche tout de même à améliorer sa stratégie de responsabilité sociale et environnementale (RSE). En adoptant le plan « Better Places 2030 », la foncière se fixe l’objectif ambitieux, d'ici 2030, de réduire son empreinte carbone de 50 % par rapport au niveau constaté en 2015 et de soutenir le développement économique des territoires.
Pensée autour du thème « less is better », cette approche vise d’abord la réduction de l’empreinte carbone, notamment en matière de construction et de fonctionnement. Pour y parvenir, le groupe s'engage à réduire de 50 % les émissions de l'ensemble de ses bâtiments en diminuant 35 % de l'empreinte carbone liée à la construction des nouveaux projets de développement à travers des projets plus sobres dès leur conception et l'utilisation de matériaux bas carbone. Elle souhaite également réduire de 70 % les émissions liées à l'exploitation des actifs existants, grâce notamment à la systématisation de solutions d'éclairage 100 % LED et l'utilisation d'électricité verte.
31 octobre 2016 | 11:57 CET
Unibail-Rodamco ambitionne de réduire de moitié son empreinte carbone
Stratégie

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Christophe Cuvillier
Président du conseil d'administration, SMCP