1. Actualités
  2. Bureau
15 juillet 2015 | 10:49 CET

GA, la nouvelle vague


article image
© Marie Hélène Carcanague

Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux clients et nouveau siège. Sébastien Matty vient de poser à Toulouse la dernière pierre de la nouvelle dynamique GA en France avec « Agua », réalisé en un temps record de sept mois. 
Plus qu’un siège social de 3 500 m² pour ses 150 collaborateurs, « Agua » se veut à la fois un immeuble intelligent et communicant et un outil de performance et de bien-être au travail. « Nous sommes convaincus que l’immobilier tertiaire doit être au service de la performance des entreprises. Un espace de travail chaleureux et lumineux est source de bien-être et d’échanges entre les équipes. Deux éléments essentiels pour la réussite de l’entreprise », ne cache pas Sébastien Matty, président du groupe GA, à l’occasion de son inauguration. Habillé d’une œuvre monumentale polysensorielle de l’artiste Milène Guermont, « Agua » a été designé à l’aide d’une maquette numérique 3D – le Full BIM. C’est également le premier bâtiment tertiaire de la région Midi-Pyrénées à avoir décroché le label BEPOS-Effinergie. « La conception de notre nouveau siège a bénéficié d’une architecture bioclimatique innovante », poursuit le nouvel homme fort de GA. Panneaux photovoltaïques, géothermie, smart grid, gestion des consommations : GA a déployé ici toute la palette de l’immeuble vertueux et sobre sur le plan environnemental. 
Avec cet immeuble dernier cri, GA s’offre bien plus que des bureaux intelligents. Il se paye un étendard, une signature et une vitrine de son savoir-faire de constructeur intégré. Surtout, la boîte d’ingénieurs – qui devrait s’acheter bientôt une nouvelle identité visuelle – se positionne habilement sur le territoire de l’innovation. Technologique naturellement. Environnementale logiquement. Economique plus subtilement. S’appropriant les codes du bien-être au travail, le groupe pousse la porte de la cour des grands promoteurs en immobilier d’entreprise. Sans renier son modèle mis en place par le regretté Samir Rizk ni son passé glorieux animé par Robert Dagrassa, le groupe GA tourne une page de son histoire riche de plus de 140 ans pour se jeter dans l’univers des bureaux de demain. « A l’heure de la COP21, quand on construit un bâtiment, on a le devoir d’être dans l’ambition et dans l’avenir », a insisté Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. Message visiblement reçu... 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.