1. Actualités
  2. Bureau
25 septembre 2020 | 17:00 CET

Échec et mat…

S’il y a une seule chose que l’on sait, c’est que l’immobilier va sortir profondément changé de la crise sanitaire. L’essor du télétravail, en particulier, et les nouvelles normes de distanciation sociale, en général, buttent contre les besoins des entreprises, les aspirations des usagers et les porteurs de projets immobiliers qui s’incarnent désormais dans la trilogie : collaboratif, expérience et bien-être. Comment accorder ces nouvelles donnes a priori inconciliables ? Comment retrouver le goût de revenir dans nos intérieurs après un confinement subi ? Comment transformer nos bureaux, nos commerces, nos logements, nos hôtels en des lieux accueillants et bienveillants, des lieux qui font lien ? En misant sur des espaces plus que sur des mètres carrés. En faisant le choix de matières et de matériaux nobles et vertueux sur le plan écologique. En recentrant le débat sur les usagers, cette sémantique peu amène pour désigner ici les utilisateurs, là les clients, ou encore les citoyens.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.