1. Actualités
  2. Hôtellerie
3 octobre 2019 | 10:00 CET

Camping Paradis

article image
© LazorPhotography / Adobe Stock

Le camping – pardon, l’hôtellerie de plein air – fait encore partie de cette catégorie d’actifs hôteliers peu investis par les investisseurs institutionnels. D’ailleurs, rares sont les statistiques qui mesurent la profondeur de ce marché. BNP Paribas Real Estate a recensé plus de 275 M€ engagés depuis 2014 au travers d’à peine plus d’une dizaine de transactions institutionnelles. L’intérêt des zinzins s’accélère pourtant. La moitié de ce volume d’engagement s’est réalisée sur la seule année 2018. Les portefeuilles ont représenté plus de la moitié des volumes investis avec principalement des opérations de sale & lease back de la part d’opérateurs. BNP Paribas REIM s’est signalé par quelques deals significatifs, notamment dans le cadre de son OPPCI dédié – Plein Air Property Fund 1 – qui a acquis un peu moins d’une dizaine de campings au travers de deux portefeuilles.  

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.