1. Actualités
  2. Carrières
15 mai 2023 | 18:00 CET

[PORTRAIT] Ramy Fischler, le narrateur

article image
© Chiara Cadeddu

L’architecture, le dessin, l’art, attirent très jeune Ramy Fischler. Pour le designer belge à qui l’on doit par exemple le Philanthro-Lab ou la brasserie du premier étage de la tour Eiffel, cet intérêt se porte très vite sur les arts appliqués. « J’ai toujours aimé la création appliquée aux usages », se remémore-t-il. Il a alors 10 ou 11 ans. Suit des cours de dessin. Fait de la musique. Il a un déclic, celui de la création au service de problématiques à résoudre, décrit-il sans pouvoir encore nommer cette chose-là précisément. Ça l’intéressait plus que l’architecture. Ça et le cinéma. Deux vocations. Il ne se voyait pas pour autant acteur. La fabrique narrative, la fiction, l’attirent davantage. « Mon père réalisait des documentaires », continue-t-il. « La fiction, la narration, les usages. Tout me paraissait clair. C’est vers cela que je voulais aller sans forcément savoir que le métier de designer existait. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.