1. Actualités
  2. Commerce
10 mars 2022 | 11:30 CET

Le CNCC s’en prend aux « mauvais payeurs » et veut une réforme de l’ILC

article image
JM Lebaz
Par Business Immo Staff
Business Immo

Deux sujets chauds, dont un qui fâche. À l’heure de dresser un bilan de l’année 2021 pour les centres commerciaux en France qu’il juge « atypique » du fait de la crise sanitaire (couvre-feu, plusieurs mois de fermeture, pass sanitaire) et « intéressante » (second semestre encourageant pour l’activité, signature record de baux, résorption de la vacance), le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a remis les loyers au centre des débats dans le secteur. Le sujet est omniprésent depuis le début de la pandémie. Il l’était déjà auparavant, générant régulièrement des tensions entre bailleurs et locataires, et il l’aurait été encore davantage depuis mars 2020 si l’État n’avait pas mis en place plusieurs dispositifs d’atterrissage au profit des deux parties.   

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.