1. Actualités
  2. Bureau
24 novembre 2014 | 11:43 CET

Jeu, set et match !

article image
Par Business Immo Staff
Business Immo

La fin de la partie approche pour le Jeu de Paume d’Hammerson, qui ouvrira officiellement ses portes à Beauvais (60), à l’automne 2015, après un marathon de 24 mois de travaux. Une ouverture particulièrement attendue du public, puisque le nouveau centre commercial constituera la seule offre de dimension régionale dans un rayon de 50 minutes. « Le Jeu de Paume est un projet qui nous tient à cœur depuis de nombreuses années. Il constitue la pierre angulaire de la rénovation de notre ville et c’est un véritable défi qui est en passe d’être relevé », explique Caroline Cayeux, maire de Beauvais. En termes de rentabilité, le nouveau champion régional compte bien jouer dans la cour des grands : en janvier 2013, les intentions de fréquentation du Jeu de Paume s’élevaient, parmi les habitants du bassin beauvaisien, à 78 %, tandis que l’évasion commerciale, liée à la faiblesse de l’offre, est estimée chaque année à environ 109 M€. « Des chiffres qui montrent à quel point le nouveau centre commercial a sa place sur notre territoire », conclut l’élue. Et pour établir son plan de jeu, le nouveau centre commercial d’Hammerson pourra compter sur ses 24 000 m² de terrain de shopping, répartis en deux niveaux, comprenant 86 boutiques dont un Carrefour Market de 3 000 m², une dizaine de restaurants et points de restauration, ainsi qu’un parking de 800 places. Pré-commercialisé à 60 %, le Jeu de Paume accueillera les piliers du prêt-à-porter tels que H&M, Promod, Calzedonia ou Foot Locker, des boutiques d’accessoires, d’horlogerie, de bijouterie, ainsi que le Furet du Nord, sur 1 300 m². Emblématique de la stratégie digitale d’Hammerson, le Jeu de Paume se veut « un centre connecté exemplaire », mettant à la disposition des clients des bornes tactiles et interactives pour leur permettre de se repérer ou pour leur indiquer le parcours le plus rapide vers la boutique choisie. Enfin, malgré son nom révolutionnaire, ce qui caractérise le Jeu de Paume, « c’est son emplacement au cœur de vestiges des périodes gallo-romaines et médiévales, révélés lors des fouilles qui ont précédé le chantier », se souvient Paul Philippe, futur directeur du centre. « L’architecture du Jeu de Paume a donc été pensée pour valoriser cette histoire, avec la création du Café des Arches, au sous-sol, pour des mi-temps shopping bien méritées »… 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.