Le Mercato est toujours très suivi dans le monde de l’industrie immobilière et de la fabrique de la ville. 2021 ne déroge pas à la règle, synonyme de renouveau avec de nombreux mouvements de dirigeants. (Re)découvrez les grandes nominations qui ont marqué une année pas comme les autres.

A 45 ans, Cédric de Lestrange devient directeur général, associé et cogérant des filiales du groupe Axe Immobilier en janvier 2021.

En mars, l’ancien élève de l’ENA, Jean-François Monteils, est nommé au poste de président du directoire de la Société du Grand Paris par le conseil des ministres.

Suite au départ de Dominique Ozanne, l’ancien directeur financier de Covivio, Tugdual Millet, prend la direction générale de Covivio Hotels, aux côtés de Elsa Tobelem nommé directrice générale adjointe opérations en avril.

En mai, c’est au tour de Véronique Bedague de monter les échelons, en devenant directrice générale de Nexity.

Les femmes toujours à l’honneur en juin, avec la nomination de l’architecte DPLG, Béatrice Dessaints, au poste de directrice générale de l’activité Ensemblier Urbain de Quartus.

Christel Zordan devient directrice générale de la Société de la Tour Eiffel (STE) en juillet, soit, quatre ans après avoir pris la tête de Nuveen Real Estate France.

Benoist Apparu, ancien ministre du Logement et président du directoire d’In’li, prend la présidence d’Emerige en octobre dernier. Sa fonction débute officiellement en janvier 2022.

En novembre, Colliers France s’est paré de Ludovic Delaisse, 49 ans, au poste de directeur général.

L’année s’est terminée avec la nomination de Damien Robert au poste de président du directoire d’In’li. Il succède à Benoist Apparu.
