Il y avait une histoire à écrire au Mandarin Oriental, le nouvel hôtel de luxe parisien de la rue Saint-Honoré. Tout à inventer dans cet ancien immeuble de bureaux de 22 000 m2 à la façade années 30, propriété de SFL, appelé à devenir le premier opus français du Mandarin Oriental Hotel Group. Aux côtés de talents masculins (l’architecte Jean-Michel Wilmotte, les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, le chef étoilé Thierry Marx), Sybille de Margerie, désormais connue – et reconnue – comme l’architecte des palaces (l’hôtel Cheval Blanc de Courchevel, The Grand à Amsterdam et le Norman de Tel Aviv, c’est elle), a imaginé l’architecture intérieure du lieu, où elle a mêlé avec une rare justesse, le raffinement asiatique à l’élégance parisienne.
31 janvier 2012 | 13:42 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Societe Fonciere Lyonnaise (SFL)
Immobilier
- Personnes citées
- Jean-Michel Wilmotte
Fondateur - Architecte, urbaniste et designer, Wilmotte & Associés SA