Business Immo : Vous avez porté le nouvel indice de révision des loyers commerciaux (ILC) devant l’Assemblée Nationale. Dans quelles conditions avez-vous été saisi du dossier ?
Frédéric Lefebvre
: « J’ai été interpellé sur ce dossier à l’initiative de la principale fédération représentants les commerçants à l’occasion d’un tour de France sur le pouvoir d’achat. Préalablement, j’avais planché sur la question des cautions et dépôts de garantie, à la demande de Nicolas Sarkozy, dans une logique d’amélioration du pouvoir d’achat des français. A force de concertation, nous avons abouti à la refonte du dépôt de garantie et notamment l’extension de sa prise en charge par le biais du Loca Pass à tous les français sans condition de ressources. C’est le même état d’esprit qui m’a animé lorsque j’ai été saisi par le Procos (fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé), inquiet d’une augmentation et d’une volatilité dans la révision trop forte de leurs loyers. »
1 avril 2009 | 10:02 CET
Frédéric Lefèbvre - « Il est de l’intérêt de tout le monde d’appliquer les nouveaux indices »
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées