L'immobilier d’entreprise couve une petite révolution. Depuis une décennie en effet, perce lentement et sûrement le sentiment, la sourde sensation, peut-être même l’idée que l’outil de travail pourrait participer à la performance d’une entreprise. Pour prendre corps, cette théorie avait besoin d’un exemple, d’un électrochoc. Elle l’a trouvé avec Microsoft qui, fin 2006, choisit de quitter Les Ulis pour gagner la Capitale. Enfin presque, puisque l’entreprise américaine choisit de se poser à quelques encablures, à Issy-les-Moulineaux (92), dans le paquebot « Eos ». « Cette transaction a véritablement marqué un tournant sur le marché français », se souvient Jacques Bagge, directeur du département agence de JLL. A plusieurs égards. « Il y avait, pour Microsoft, urgence à revenir à Paris pour des raisons de recrutement mais aussi de productivité interne ».
24 novembre 2014 | 11:43 CET
L’immobilier, vecteur de transformation des entreprises
L'industrie immobilière au secours de l'économie

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- COLLIERS INTERNATIONAL FRANCE
Immobilier