La journée investisseur d’URW était très attendue par le marché. Lequel a été rassuré par la poursuite du plan Restore imaginé par Léon Bressler pour contrer l’augmentation de capital proposée alors par Christophe Cuvillier… Et un peu surpris, parfois même dubitatif, sur le timing des annonces. La principale concerne la sortie du marché américain. Jean-Marie Tritant, le président du directoire de la foncière cotée, a réaffirmé la volonté de réduire « radicalement » l’exposition financière outre-Atlantique qui représente à ce jour près de 25 % de la valeur des actifs du groupe d’ici fin 2023. Au total, c’est une vingtaine de centres valorisés 12 Mds€ qu’il faudra vendre dans les 18 prochains mois. « Le scénario de vente de l’ensemble des actifs américains d’Unibail-Rodamco-Westfield est possible, mais loin d’être sûr dans le timing annoncé », prévient Bruno Duclos, analyste chez Invest Securities. « D’autant que le marché de l’investissement dans les centres commerciaux n’est pas totalement reparti aux États-Unis. » En coulisse, les analystes financiers s’en remettent à la capacité de Léon Bressler de ne pas vendre à prix cassé pour respecter la deadline annoncée.
9 mai 2022 | 10:00 CET
Unibail veut rapidement solder son aventure américaine

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Christophe Cuvillier
Président du conseil d'administration, SMCP