Avec le développement de la cyberéconomie, les data centers - ces imposants centres de données informatiques fonctionnant 24 heures sur 24 - essaiment partout dans le monde. Selon une étude publiée par le cabinet International Data Corporation (IDC), le marché des data centers devrait atteindre 2 Mds€ en 2013, contre 725 M€ en 2008. La France, quatrième marché mondial en nombre de data centers, concentre ces boîtes noires d’un nouveau genre autour de la région parisienne, notamment dans la banlieue nord. Question de coût du foncier et de réseaux de fibre optique performants. Mais tandis que les banques ou compagnies d’assurances, pour des questions de sécurité et de confidentialité, préfèrent développer elles-mêmes et gérer leurs clés-en-main, d’autres groupes cherchent à externaliser leurs données informatiques, très consommatrices de surfaces et d’énergie, dans des « hôtels » dédiés, donnant par-là même naissance à un nouveau marché d’actifs immobiliers.
24 octobre 2012 | 15:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Sébastien Bazin
Président directeur général, Accor Southern Europe