Ces dernières années ont radicalement changé la donne dans l’immobilier de bureau. La flexibilité accrue des organisations et la banalisation du télétravail amènent peu à peu les entreprises à rationaliser leur immobilier avec, à la clé, une réduction des surfaces consommées. Bonne nouvelle, cette sobriété foncière soudaine leur donne les moyens de se redéployer dans des zones plus attractives pour leurs employés ou plus prestigieuses. Les exemples récents de ces sociétés qui convergent par cercles concentriques d’une couronne à une autre abondent. Ernst & Young a ainsi quitté La Défense pour l’avenue Hoche, au cœur du quartier central des affaires de Paris. Symétriquement, Schneider Electric troquera dès 2025 ses 30 000 m² de bureaux de Rueil-Malmaison au profit d’une surface à la conception plus récente, mais aussi deux fois plus petite, à La Défense.
8 février 2023 | 17:30 CET
Bureau du passé = logement du futur, l’équation aux mille inconnues
Par Thomas Canvel, Avison Young France

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Schneider Electric
Fabrication
- EY
Services professionnels, scientifiques et techniques