C’est la fin d’un chapitre important dans l’histoire déjà ancienne et rocambolesque du centre commercial Charras, en plein centre de Courbevoie. Mais c’est aussi le début d’un autre qui va durer des années. Vendredi 1er mars, le tribunal de commerce de Paris a donné son feu vert à la proposition de rachat de la société Ochito, qui exploite une grande partie de cet équipement en déshérence, présentée par l’Établissement public foncier d’Île-de-France. Comme Business Immo l’avait révélé, l’Epfif va verser 10 M€ HT, prélevés sur ses fonds propres, afin de porter provisoirement la propriété de Charras pour le compte de la Ville de Courbevoie, qui veut mener un projet de transformation de ce quartier autour du centre commercial en grande vacance (au moins 60 %).
5 mars 2024 | 9:10 CET
Le centre commercial Charras passe dans les mains de l’Établissement public foncier d’Île-de-France

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mairie de Courbevoie
Administration publique
- Groupe BPCE
Finance et assurances
- Personnes citées
- Jacques Kossowski
Maire, Mairie de Courbevoie