1. Actualités
  2. Bureau
19 juillet 2016 | 9:10 CET

Le Brexit ne devrait pas casser la dynamique du marché immobilier français (LaSalle)

Les conséquences du Brexit pourraient s’avérer moins dramatiques que ce que craignent les investisseurs, affirme le gestionnaire d’actifs immobiliers LaSalle Investment Management dans son enquête semestrielle ISA (Investment Strategy Annual) qui analyse les marchés immobiliers à travers le monde. « Le Brexit ne devrait pas affecter, à court terme, le marché locatif de bureaux en Ile-de-France qui a enclenché un cycle positif marqué par une reprise de la demande placée », estime Mahdi Mokrane, directeur des études et de la stratégie pour l’Europe chez LaSalle. Paris pourrait même profiter d’un regain d’intérêt des institutions financières qui pourraient relocaliser une partie de leurs équipes londoniennes. La Capitale est en tête de liste des places alternatives à Londres, devant Francfort, Dublin, Amsterdam et Zurich. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer une kyrielle de cols blancs, « Londres est une place financière suffisamment inventive pour trouver des alternatives à la perte du passeport européen qui pourrait priver les banques et les gestionnaires d’actifs de commercialiser leur produit dans les Etats de l’Union Européenne ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.