1. Actualités
  2. Commerce
4 novembre 2015 | 11:48 CET

Champs-Élysées 2025 : 
« Le cœur ouvert à l’inconnu »...

Petite devinette : quelle est the place immobilière to be à Paris ? Évidemment, les Champs-Élysées. Mais les investisseurs institutionnels aimeraient surtout savoir si la plus belle avenue du monde sera toujours aussi attractive dans quelques années. « L’évolution actuelle devrait nous offrir le meilleur avenir possible », rétorque tout de go Philippe Perello, associé gérant de Knight Frank France. 
Et sa directrice commerce, Laurence Karsenti, d’embrayer sur la classe d’actif reine de l’artère : « Une homogénéisation est en cours dans le domaine du retail. Le trottoir impair devient une destination pour les marques de luxe et le trottoir pair pour les enseignes mass market ». Le joaillier haut de gamme Tiffany a ainsi emménagé sur 930 m² au numéro 62 l’année dernière. Conjuguée au manque d’offre, cette tendance devrait conduire à une nouvelle hausse des loyers et à un lissage des valeurs locatives entre les deux côtés de l’avenue. Aujourd’hui, le loyer « prime » pondéré sur la partie paire atteint 21 000 €/m²/an HT/HC en zone A, quand celui de la partie impaire est estimé à 15 000 €. Des conditions qui condamnent les indépendants à laisser progressivement leur place aux grandes enseignes internationales. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.