1. Actualités
  2. Commerce
17 juin 2013 | 15:21 CET

« Le Marais sera probablement la future destination luxe de demain »

Pierre Raynal, Cushman & Wakefield
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Les enseignes du luxe ont-elles achevé leur développement ou existe-t-il encore des gisements ?
Pierre Raynal: Il est fort probable que le bouillonnement observé au cours des deux ou trois dernières années ne se prolongera pas, au moins à court terme, de nombreuses enseignes ayant récemment adopté un rythme de développement plus mesuré. Cette évolution ne se limitera pas au marché parisien. Plusieurs enseignes ont récemment annoncé vouloir ralentir leur expansion internationale et donner, pour certaines, la priorité à la rénovation et à l’extension de leurs magasins existants. Ce ralentissement ne devrait toutefois être que temporaire. L’augmentation continue du nombre de millionnaires à travers le monde et la très forte expansion de la classe moyenne des pays émergents laissent, de fait, entrevoir un potentiel de consommation encore considérable. Le tourisme reste, plus que jamais, la clé du développement du marché du luxe.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.