Comme c’est le cas depuis déjà quelques années, une tendance inflationniste se ressent dans la rémunération des cadres du secteur, en augmentation d’en moyenne 10 % cette année, et elle s’observe tant en région qu’à Paris, bien que les salaires de la capitale restent 10 % plus élevés que dans le reste de la France. « Il existe une tendance inflationniste sur le marché, car le volume d’activités est très soutenu et engendre un fort besoin en recrutement, explique Arnaud Monteil, directeur associé chez Robert Walters. Vous avez un phénomène de reprise de confiance des candidats qui se remettent à l’écoute du marché et vont se challenger pour voir ce qu’ils peuvent éventuellement espérer. » À ce titre, l’étude annuelle du cabinet révèle que deux grandes familles de métiers profitent à plein du phénomène : la promotion immobilière et l’asset management. Avec chacune des augmentations des rémunérations de l’ordre de 8 à 10 %.
11 février 2022 | 15:00 CET
La rémunération des cadres de l’immobilier toujours à la hausse

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées