1. Actualités
  2. Commerce
7 novembre 2010 | 14:10 CET

Eurocommercial Properties N.V. : forte croissance des chiffres d’affaires des galeries commerciales

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le résultat sur investissement direct pour la période de trois mois au 30 septembre 2010 s’élève à 18,5 M€ par rapport aux 16,4 M€ pour la période de trois mois au 30 septembre 2009. Le résultat sur investissement direct est défini comme le revenu net d’exploitation moins charges d’intérêt nettes, charges de la société et impôts sur les sociétés. Selon le directoire d'Eurocommercial Properties N.V.« il représente un indicateur plus fiable de la profitabilité de la société que le ‘’résultat après impôt’’ en normes IFRS qui inclut des produits et charges non réalisés sur les plus-values latentes ». Le résultat sur investissement direct par certificat de dépôt au 30 septembre 2010 est de 0,46 euros.
A surface égale, la croissance des revenus locatifs des actifs commerciaux de la société sur la période de douze mois au 30 septembre 2010 reste solide à 1,2 % dans l’ensemble, malgré l’indexation négative en France et en Suède.
L’indexation en France pour 2011 a été rapportée à +1,27% pour l’ICC et à -0,22% pour l’ILC. Ces chiffres devraient produire une légère augmentation nette des loyers vis-à-vis des locataires d’Eurocommercial en France. Les chiffres des taux d’indexation italien et suédois n’ont pas encore été annoncés mais devraient tous deux être positifs.
Les chiffres d’affaires (à surface égale) dans les centres commerciaux d’Eurocommercial sur les trois mois au 30 septembre 2010, comparés aux périodes précédentes correspondantes : France (+5.1%) ; Italie (+4.7%) et Suède (+3,9%).
Les taux de vacance dans les centres Eurocommercial restent inférieurs à 1%. Les arriérés de loyers de plus de 90 jours ont à peine progressé depuis juin 2010 et représentent 1,27% en raison de certains locataires tardant un peu plus à payer que d'habitude. Les créances douteuses demeurent cependant très faibles, elles ne représentent que 0,3% des revenus locatifs.
Les actifs n’ont pas été réévalués à l’issue de la période trimestrielle conformément à la politique de la Société de ne missionner des experts indépendants qu’en fin d’année ou de semestre. De fait, l’actif net réévalué ajusté par certificat de dépôt a peu évolué par rapport au 30 juin 2010, reflétant uniquement les revenus trimestriels et les variations de devises. Tous les actifs de la Société seront réévalués par des experts indépendants au 31 décembre 2010.
L’actif net réévalué ajusté au 30 septembre 2010 est de 34,66 euros par certificat de dépôt par rapport aux 33,90 euros au 30 juin 2010 et par rapport aux 33,81 euros au 30 septembre 2009. L’actif net réévalué ajusté ne tient pas compte des dettes pour impôts différés sur les plus-values latentes dans l’hypothèse de la vente simultanée de l’ensemble du patrimoine. L’actif net réévalué ajusté ne tient pas non plus compte de la juste valeur des instruments financiers dérivés (swaps de taux d’intérêt) qui permettent de stabiliser les coûts d’intérêt.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.