Qui se cache derrière Oxford Properties aux apparences faussement britanniques ? Derrière cette multinationale aux 2 000 collaborateurs, se nichent d’abord Don Love puis John et George Poole, qui ont créé leur société de promotion au début des années 1960 au Canada. Se cache, ensuite, une force de frappe considérable, celle de l’un des plus grands fonds de pension de son pays : Omers, entré dans la danse immobilière au début des années 2000 en rachetant la prospère société de promotion. Dans son sillage, il embarque aujourd’hui 450 000 cotisants, retraités des services municipaux de l’État de l’Ontario. Logiquement, on compare souvent Oxford Properties à la très institutionnelle Ivanhoé Cambridge qui domine le classement national canadien. La multinationale pèse à peu près la moitié de son illustre compétiteur.
8 mars 2016 | 13:20 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Michel Vauclair
Senior Advisory Consultant, Oxford Properties Group